Installation sur Android (Samsung)
Avant de commencer :
- Affichez le QR code MUCHO sur un autre appareil.
- Vérifiez que vous avez une connexion Internet stable (Wi-Fi recommandé).
- Le QR code à usage unique.
- Ne supprimez pas l’eSIM après l’installation, elle ne pourra pas être réinstallée.
Etapes d’installation :
- Ouvrez Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM > Ajouter SIM.
- Touchez Scanner un QR code (ou la caméra s’ouvre automatiquement).
- Scannez le QR code MUCHO affiché sur l’autre appareil
- Suivez les instructions à l’écran pour installer le profil eSIM
Installation sur iPhone
Avant de commencer :
- Affichez le QR code MUCHO sur un autre appareil.
- Vérifiez que vous avez une connexion Internet stable (Wi-Fi recommandé).
- Le QR code à usage unique.
- Ne supprimez pas l’eSIM après l’installation, elle ne pourra pas être réinstallée.
Etapes d’installation :
- Ouvrez Réglages > Données cellulaires.
- Touchez Ajoutez une eSIM.
- Sélectionner Utiliser un QR code.
- Scannez le QR code MUCHO affiché sur l’autre appareil.
- Suivez les instructions à l’écran pour installer le profil eSIM.
Activation de l’eSIM
Pour activer votre eSIM rapidement et facilement, suivez les instructions ici.
Que faire si l’installation ou l’activation ne fonctionne pas ?
- Vérifiez votre connexion Internet. Rappel : votre connexion Internet doit être stable (Wi-Fi recommandé).
- Redémarrez votre téléphone après l’installation
- Si l’Internet ne fonctionne pas, vérifiez la configuration APN
- Explication pour la configuration apn-iphone
- Explication pour la configuration apn-samsung
- Explication pour la configuration apn-android
- Utilisateurs iphone : si votre iMessage/Facetime ne fonctionne pas, vérifiez la configuration :
- Explication pour la configuration iMessage
- Assurez-vous que votre appareil est à jour (iOS ou Android)
Comment transférer mon eSIM ou repasser à une SIM phyisque ?
- Transfert vers un nouvel appareil :
- Récupérer l’email nommé « Installez votre eSIM dès maintenant» contenant le QR code reçu précédemment. (Si vous n’êtes plus en possession de cet email, contactez notre service client pour demander un nouveau QR code.)
- Supprimer l’eSIM de votre ancien téléphone
- Répéter et les étapes d’installation et d’activation
- Installation Android (Samsung)
- Installation iPhone
- Retour à une SIM physique : contactez notre Service Client pour demander une nouvelle SIM physique.
- En cas de perte ou changement de téléphone : contactez notre service client pour désactiver vote eSIM actuelle et en générer une nouvelle.