1. Home
  2. Démarrer avec MUCHO
  3. Tout savoir sur l’eSIM MUCHO
  4. Comment installer et activer mon eSIM MUCHO ?

Comment installer et activer mon eSIM MUCHO ?

Installation sur Android (Samsung)

Avant de commencer :

  • Affichez le QR code MUCHO sur un autre appareil.
  • Vérifiez que vous avez une connexion Internet stable (Wi-Fi recommandé).
  • Le QR code à usage unique.
  • Ne supprimez pas l’eSIM après l’installation, elle ne pourra pas être réinstallée.

Etapes d’installation :

  1. Ouvrez Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM > Ajouter SIM.
  2. Touchez Scanner un QR code (ou la caméra s’ouvre automatiquement).
  3. Scannez le QR code MUCHO affiché sur l’autre appareil
  4. Suivez les instructions à l’écran pour installer le profil eSIM

Installation sur iPhone

Avant de commencer :

  • Affichez le QR code MUCHO sur un autre appareil.
  • Vérifiez que vous avez une connexion Internet stable (Wi-Fi recommandé).
  • Le QR code à usage unique.
  • Ne supprimez pas l’eSIM après l’installation, elle ne pourra pas être réinstallée.

Etapes d’installation :

  1. Ouvrez Réglages > Données cellulaires.
  2. Touchez Ajoutez une eSIM.
  3. Sélectionner Utiliser un QR code.
  4. Scannez le QR code MUCHO affiché sur l’autre appareil.
  5. Suivez les instructions à l’écran pour installer le profil eSIM.

Activation de l’eSIM

Pour activer votre eSIM rapidement et facilement, suivez les instructions ici.

Que faire si l’installation ou l’activation ne fonctionne pas ?

Comment transférer mon eSIM ou repasser à une SIM phyisque ?

  • Transfert vers un nouvel appareil :
  • Récupérer l’email nommé « Installez votre eSIM dès maintenant» contenant le QR code reçu précédemment. (Si vous n’êtes plus en possession de cet email, contactez notre service client pour demander un nouveau QR code.)
  • Supprimer l’eSIM de votre ancien téléphone
  • Répéter et les étapes d’installation et d’activation
  • Installation Android (Samsung)
  • Installation iPhone
  • Retour à une SIM physique : contactez notre Service Client pour demander une nouvelle SIM physique.
  • En cas de perte ou changement de téléphone : contactez notre service client pour désactiver vote eSIM actuelle et en générer une nouvelle.
Was this article helpful?

Related Articles